05 Februar 2018

Les séries spéciales Fiat 500 Mirror

La nouvelle famille Fiat 500 Mirror se caractérise par une symbiose parfaite entre smartphone et véhicule. Equipé par les innovations technologiques les plus récentes, le smartphone est intégré au système d'infoloisirs Uconnect. Afin de démontrer l'entière connectivité des modèles Fiat 500 Mirror, une édition spéciale du nouveau Samsung Galaxy S8 a été commercialisée exclusivement pour la Suisse. Les 200 premières commandes de l'édition Mirror sont équipées de ce Samsung Galaxy S8, dans le cadre d'un pack exclusif visant et dédié uniquement au public suisse. Les différents modèles sont disponibles en Suisse à partir de CHF 18‘240.

Les nouvelles éditions spéciales 500 Mirror, 500X Mirror et 500L Mirror, s'adressent aux clients passionnés par la connectivité, à la recherche des toutes dernières évolutions en matière d'infoloisirs. Dans le sillage du franc succès rencontré par la 500 Mirror, lancée en avril dernier, la gamme dédiée à la technologie Uconnect LINK - compatible avec Apple CarPlay et Android Auto - est déployée dans deux autres nouveaux modèles de la famille 500 pour apporter à un public toujours plus large les avantages d'une conduite sûre et connectée.

Chaque modèle bénéficie d'un look spécial et d'un équipement des plus complets. Les modèles de l'édition spéciale Mirror sont dotés de série du système d'infoloisirs sophistiqué Uconnect 7" HD Live compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Cette évolution importante satisfera tous ceux qui recherchent une meilleure connectivité entre leur voiture et leurs appareils personnels.

En outre, l'innovant système Mopar Connect fait sa première apparition sur un modèle Fiat. Il s'agit d'un système qui réunit des services d'assistance à distance et des fonctions de contrôle, parfait pour avoir l'esprit tranquille sur la route et contrôler son véhicule via son smartphone.

Le système Uconnect 7" HD LIVE

Les éditions spéciales 500 Mirror, 500X Mirror et 500L Mirror sont équipées du système d'infoloisirs Uconnect de dernière génération aux riches fonctionnalités : écran tactile haute résolution de 7 pouces, interface mains-libres Bluetooth, fonction de streaming audio, capacités de lecture de texte et de reconnaissance vocale, ports AUX et USB avec possibilité d'intégrer un iPod, commandes au volant, le tout de série. À cela s'ajoutent, sur demande, une caméra de recul (sur la 500X et la 500L uniquement) ainsi que le nouveau système de navigation intégré TomTom 3D.

En outre les utilisateurs peuvent rester connectés grâce aux services Uconnect LIVE. Il leur suffit de télécharger sur leur smartphone l'application gratuite Uconnect LIVE depuis l'App Store ou Google Play Store pour pouvoir exploiter tous les avantages de Uconnect LIVE : écouter de la musique en streaming avec Deezer et TuneIn, suivre l'actualité avec Reuters, profiter d'une navigation connectée avec TomTom LIVE et rester en contact avec leurs amis via Facebook Check-in et Twitter. Enfin, les fonctions eco:Drive et my:Car permettent une conduite sous contrôle, plus économique et respectueuse de l'environnement sur tous les trajets.

Compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto

L'élément le plus remarquable du système Uconnect dans les versions Mirror est sans nul doute l'intégration d'Apple CarPlay - moyen le plus efficace et sûr d'utiliser un iPhone tout en conduisant, - et la compatibilité assurée avec Android Auto, un nouveau système d'infoloisirs qui permet d'exploiter toutes les fonctions de Google. Apple CarPlay affiche des itinéraires routiers optimisés en fonction du trafic et peut être utilisé pour passer et recevoir des appels téléphoniques, lire des textos et écouter de la musique sans se laisser distraire de la route.

Le système est également compatible avec Android Auto, ce qui permet de poursuivre l'expérience Android dans sa voiture en « projetant » les applications et les services de l'affichage central sur le smartphone. Le système est conçu pour pouvoir récupérer des informations de façon simple et sûre tout en conduisant.

Le conducteur peut utiliser Google Maps pour recevoir des indications routières et accéder facilement à sa musique, à du contenu multimédia et à ses applications de messagerie favorites. L'interaction facile et immédiate avec les appareils portables permet de conserver le même système d'exploitation dans la voiture, pour une conduite sûre connectée en permanence. Le moyen de profiter d'une meilleure « qualité de vie » à bord de son véhicule et d'une ergonomie améliorée.

Équipement et look de la 500 Mirror, la 500X Mirror et la 500L Mirror

Présentée pour la première fois à l'occasion du Salon de l'automobile de Genève en 2017 et commercialisée depuis le mois d'avril comme le véhicule idéal pour les « Millenials », grands amateurs de technologie et connectivité permanente, la 500 Mirror est de retour avec un look plus éclatant encore.

Disponible en version cabriolet ou berline (avec un toit vitré), la nouvelle série spéciale se caractérise à l'extérieur par ses coques de rétroviseur chromées, son pare-chocs avant lui aussi rehaussé de détails chromés, le badge « Mirror » apposé sur le montant des portes et la livrée exclusive Bleu Italia, proposée en option. En outre, de jantes alliage de 16 pouces et de projecteurs antibrouillard en série, ainsi que phares Xenon. À l'intérieur, outre le système Uconnect 7" HD Live compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, le modèle affiche une caractérisation plus affirmée avec une nouvelle sellerie spécifique disponible en option.

La 500 Mirror est proposée avec toutes les motorisations de la gamme 500

Basées toutes deux sur la finition Pop Star, les deux autres éditions spéciales 500X Mirror et 500L Mirror constituent une alliance parfaite d'esthétique et de technologie, caractérisée par des combinaisons de couleurs exclusives et un équipement de série spécifique.

La 500X Mirror est ainsi proposée avec une nouvelle livrée matte Bleu Jeans (disponible sur demande) et des détails sophistiqués en chrome satiné tels que les poignées de porte, les baguettes latérales, les visières des projecteurs antibrouillard, les coques de rétroviseur et les barres de toit (ce dernier élément étant disponible sur demande). Le look est accentué par le badge « Mirror » qui orne le montant des portes, les élégantes jantes en alliage noires diamantées de 17 pouces et les phares au xénon efficaces.

La même esthétique jeune et branchée se poursuit à l'intérieur, où la planche de bord exclusive couleur Bleu Jeans répond à la nouvelle sellerie ornée de surpiqûres bleues. Enfin, les motorisations de la 500X Mirror comprennent le moteur essence 1.4 Mair 140 ch et le moteur turbo diesel Multijet II 1,6 litre de 120 ch, également avec double embrayage.

La 500L Mirror n'est pas en reste question séduction. Cette déclinaison introduira une nouvelle association de couleurs : carrosserie Bleu Venezia avec toit Gris Maestro, rehaussée d'éléments chromés et de coques de rétroviseur assorties en Gris Maestro. Le résultat est plein de charme et évoque visuellement l'univers de la haute technologie. Le tout est certifié par le badge « Mirror » en aluminium brossé apposé sur les montants des portes. Des projecteurs antibrouillard et des jantes alliage de 17 pouces à finition diamantée apportent la touche finale à cette édition spéciale. Enfin, les coloris Bleu Bellagio, Blanc Gelato, Noir Cinema, Gris Moda et Gris Maestro sont également disponibles, associés avec un toit noir ou blanc et des coques de rétroviseur chromées.

La Fiat 500L Mirror propose un vaste choix de motorisations pour répondre aux besoins spécifiques des clients : moteur à essence TJet 1,4 litre de 120 ch, moteur MultiJet 1,3 litre de 95 ch, également équipé de la boîte de vitesses Dualogic, et moteur diesel MultiJet 1,6 litre de 120 ch.

Les nouveaux services d'infoloisirs Mopar Connect (à partir d'avril 2018)

À l'ère du numérique, de gros volumes de données doivent être échangés en temps réel et contrôlés par le biais d'appareils connectés et d'interfaces conviviales. Mopar Connect s'inscrit dans cette nouvelle réalité en proposant une panoplie de services supplémentaires, que les clients peuvent gérer au moyen de l'application Uconnect LIVE. Les services les plus intéressants incluent l'assistance routière, l'aide en cas d'accident et la possibilité de commander à distance la fonction d'ouverture et de fermeture des portes. Mais ce système permet également de localiser le véhicule en cas de vol, de recevoir des alertes si une limite de vitesse préétablie est dépassée ou bien si le véhicule quitte une zone définie au préalable sur une carte. Enfin, Mopar Connect permet de retrouver l'endroit où le véhicule a été garé et peut être utilisé pour consulter des informations sur le niveau d'essence, la charge de la batterie et la pression des pneus.

Mopar Connect s'intègre aux services connectés Uconnect LIVE (my:car, eco:Drive, G:Skills et TomTom LIVE). Ceux-ci sont complétés par deux nouveaux services : my:Assistant et my:Remote Control. En cas d'accident de la route, grâce à my:Assistant, Mopar Connect identifie la situation d'urgence et contacte un opérateur qui apportera son aide pour alerter les secours. Une procédure supplémentaire est mise en œuvre en cas de vol : le service détecte que le véhicule se déplace sans clef dans le contact, active l'assistance et transmet les données du véhicule au Centre opérationnel.

 

Contact

Serenella Artioli De Feo
Tél: +41 (0)44 556 22 02
Mob: +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com

Neueste Videoclips

Erweiterte Suche

Suche...

Von
Bis
Suche

Bilder


Download

Dazugehörende Bilder


Anhänge