01 Februar 2019

La Fiat 500 établit un nouveau record de vente en Europe en 2018 avec près de 194 000 unités

La nouvelle année était aussi prometteuse que la fin de l'année précédente: la Fiat 500 a démarrée avec succès en janvier 2019. Avec près de 194'000 exemplaires de Fiat 500 vendus en Europe en 2018. Ainsi l'année 2018 représente la meilleure année en Europe de toute la carrière de la Fiat 500. La 500 est meilleure en vente en Suisse et dans 10 pays et sur le podium dans quatre autres. Plus de 30 séries spéciales, lancées depuis 2007, expliquent le succès du modèle, dont les variantes "Printemps" et "Automne" des modèles 500 Collezione, la Fiat 500 "Mirror" et la fameuse "Spiaggina '58".

Symbole éternel du style et du savoir-faire italiens, la Fiat 500 affiche un succès qui ne faiblit jamais. En Suisse, la Fiat 500 célèbre sa première place pour la sixième fois consécutive et depuis dix ans est, est le best-seller en Suisse. Le modèle enregistre en effet, dans sa 11ème année d'existence, son meilleur résultat de ventes, avec près de 194 000 ventes enregistrées en Europe en 2018 (total Fiat 500 et Abarth 500) !

Il s'agit ici d'un nouveau record pour cette voiture qui demeure, dans son segment, le modèle le plus vendu en Europe, avec 15% de parts de marché. 

« Ces résultats nous rappellent combien la 500 est une icône automobile intemporelle, et pas seulement pour la marque Fiat », déclare Luca Napolitano, Head of Fiat and Abarth pour la région EMEA. « Je suis très fier de cette situation, qui permet à la Fiat 500 d'être en tête des ventes sur son segment dans 11 pays européens. Depuis sa naissance il y a 11 ans, la 500 n'a jamais été autant un symbole de réussite, représentant le design et le savoir-faire italiens avec maestria. ».

La 500 est aujourd'hui la voiture la plus globale de Fiat. Elle est vendue dans plus de 100 pays, dont 80% en dehors de l'Italie. Depuis son lancement en 2007, ce sont pas moins de 2 100 000 Fiat 500 qui ont été construites, un chiffre qui grimpe à plus de 6 millions si l'on y ajoute les exemplaires de la première génération du modèle, produit de 1957 à 1977, ce qui en fait un des modèles Fiat le plus vendu de tous les temps.
Sans l'ombre d'un doute, ce qui a contribué au succès de la 500 réside dans la capacité de la marque Fiat à créer des séries spéciales (plus de 30 à aujourd'hui). La Fiat 500 a rendu accessibles à tous la technologie et la mode, de manière à créer de nouvelles opportunités en se renouvelant sans cesse, tout en conservant son caractère unique d'icône intemporelle.

A propos de la 500
La première série spéciale début 2018 a été la 500 Mirror technologique en janvier, avec une conférence de presse virtuelle où Luca Napolitano a présenté les potentiels de la nouvelle famille 500 Mirror à 200 journalistes de toute l'Europe connecté en temps réel, et jusque 1 500 avec tous ceux ayant visionné la conférence dans les 72 heures suivantes. Cette série innovante confirme la tradition de Fiat de «démocratiser» l'accès à des technologies de plus en plus High-Tech qui simplifient la vie des conducteurs et des passagers. En particulier, les séries spéciales Mirror des modèles 500, 500X et 500L ont été équipées de série avec le système innovant UconnectTM 7 "HD LIVE avec écran tactile, Apple CarPlay * et compatible avec Android AutoTM. Identifiés par les livrées exclusives bleu foncé, faisant clairement référence à la technologie et à la connectivité, les trois séries spéciales Mirror ont également marqué le début de Mopar Connect, le système d'assistance routière et les services de contrôle en temps réel via smartphone.

De l'innovation technologique des versions Mirror à la mode avec les séries spéciales 500 Collezione "Printemps " et 500 Collezione "Automne ", qui ont marqué le retour de la marque Fiat dans le monde de la haute couture. C'était le premier territoire dans lequel le modèle s'était aventuré, avec beaucoup de succès, dès ses premiers jours, à travers les 500C par Gucci et 500 byDiesel.

En 2018, la Fiat 500 s'est également aventurée dans le territoire du patrimoine, un monde particulièrement en affinité avec la plus que centenaire marque italienne. En effet, à Milan, s'est déroulé le 4 juillet un événement glamour auquel 130 invités, journalistes, personnalités célèbres et influentes, ont célébré à la fois l'anniversaire de l'icône Fiat, né en 1957, et le 60ème anniversaire de la célèbre 500 Jolly lancé en 1958, mieux connu sous le nom de "Spiaggina ", la première série spéciale de la légendaire petite voiture et symbole de la "Dolce Vita". Ce double anniversaire a été marqué par la création de la série spéciale 500 Spiaggina' 58, un objet culte authentique, produit en 'édition limitée et avec des caractéristiques exquises.

De Milan à Palerme, de la ville la plus internationale d'Italie à une perle de la Méditerranée. Toujours en vedette le 500 et son style intemporel. En octobre en effet, la capitale sicilienne a accueilli les débuts de la nouvelle gamme Abarth 595, la dernière incarnation de la 500 piquée par le Scorpion, exprimant les deux faces de sa personnalité: la performance et le style.

La nouvelle Abarth 595 a été dévoilée au public au cours de la légendaire "Targa Florio ", la plus ancienne course de sports motorisés du monde. Karl Abarth a été étroitement associé à la Targa Florio, commençant juste après la guerre, car les routes sinueuses de la Sicile sont idéales pour montrer les qualités de ses voitures de course. Ainsi, le Scorpion et le Targa partagent un lien étroit, et une histoire de succès de course et d'anecdotes mémorables. Après tout, quiconque admire ces voitures historiques qui ont forgé la légende d'Abarth, est en mesure de comprendre comment on arrive aux voitures de la gamme au Scorpion aujourd'hui.

 

Contact média
Serenella Artioli De Feo
Tel: +41 (0)44 556 22 02
Mob: +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com

Neueste Videoclips

Erweiterte Suche

Suche...

Von
Bis
Suche

Dazugehörende Bilder


Anhänge