01 März 2018

Fiat au Salon international de Genève 2018

Au Salon International de Genève 2018, Fiat présente une gamme complétée. Les familles S-Design et Mirror, proposant des solutions innovantes en termes de style, de personnalité et de connectivité, seront au centre de toutes les attentions. Le Salon marque aussi le lancement de la Fiat Spider 124 S-Design, aux côtés de la Tipo 5 portes et de la 500X S-Design. La Fiat 500 se présente en tant que série spéciale Fiat 500 Collezione. Les séries spéciales font partie de l'ADN de Fiat. Elles sont à l'origine du succès de nombreux modèles de la gamme et la clé du secret de l'éternelle jeunesse de l'emblématique 500.

Fiat propose la signature S-Design à ceux qui recherchent style et équipements dans un modèle contemporain, dynamique, avec une vraie personnalité. Cette finition, mélange d'allure sportive, de style et de sensualité, a été pensée pour séduire les amateurs au premier regard. Une personnalité unique, destinée à une clientèle jeune et dynamique. Pour la première fois, une série spéciale se décline sur toute la gamme des modèles Fiat. Elle incarne les deux valeurs de la marque : fonctionnalité et émotion.

Mais Fiat n'a pas fait le voyage à Genève seulement pour dévoiler la série S-Design. Une partie du stand est consacrée à la famille Mirror, première série spéciale à embrasser toute la famille 500. Les séries spéciales font partie de l'ADN de Fiat. Elles sont aussi une des clés du succès de nombreux modèles de la gamme, en particulier celui de l'emblématique Fiat 500, dont les multiples versions ont exploré les territoires les plus divers, illustration parfaite du mythe de la jeunesse éternelle.

Depuis son lancement, la Fiat 500 ne s'est jamais pliée aux règles du marché traditionnel, prouvant ainsi qu'une petite voiture pouvait être à l'origine d'une famille de modèles abordables et attrayants, offrir personnalité et fonctionnalité et devenir un succès international instantané. Quatre-vingt pour cent des Fiat 500 produites sont vendues en dehors de l'Italie. En 2017, la Fiat emblématique était en tête des ventes mondiales dans huit pays et dans le peloton de tête dans sept autres.

Avec les versions 500L et 500X, la Fiat 500 sort des catégories habituelles pour combiner les caractéristiques de certaines d'entre elles et faire de ces deux modèles des références dans leur segment respectif. Ainsi, la famille 500 dispose de trois modèles très différents par leur vocation et leur personnalité, qui répondent aux attentes des clients et à une demande croissante de nouvelles expériences. Elle garde son air de famille, ce style original et audacieux à l'image de la petite Fiat emblématique.

La nouvelle série spéciale Mirror, disponible sur l'ensemble de la famille 500, se tourne vers le futur en mariant style et technologie grâce à la radio HD Live Uconnect avec écran tactile 7 pouces haute résolution avec intégration Apple CarPlay et compatibilité Android Auto, ce qui rend la conduite compatible avec les activités de la vie quotidienne et en toute sécurité.

Avec les familles Mirror et S-Design, Fiat répond aux nouvelles attentes d'un marché où chaque client souhaite affirmer sa personnalité, même au volant de sa voiture. Le stand Fiat propose aussi une large gamme d'accessoires et de produits, développés et conçus par Mopar, pour customiser votre véhicule.

La Fiat 124 Spider S-Design

La nouvelle Fiat 124 Spider série spéciale, qui accentue le dynamisme et le côté sportif du célèbre roadster 2 places de la marque Fiat, fera ses débuts à Genève. Le modèle présenté en finition "luxe", dévoilera un autre design pour séduire les fans de performances et d'émotions fortes derrière le volant, les cheveux au vent. En plus, Mopar, partenaire officiel de Fiat pour le service, les pièces de rechange et les accessoires d'origine, l'assistance routière et le service à la clientèle, a équipé de série chaque véhicule d'un ensemble exclusif d'accessoires. La nouvelle collection présente un Roll-Bar, un pilier avant et des coques de rétroviseurs en acier poli. Ce look unique est sublimé par des jantes en alliage léger de 17 pouces au design spécial, un badge tricolore à l'arrière et une bande adhésive rouge style rallye qui attire l'attention sur la carrosserie classique, le centre de gravité bas et la position assise inclinée vers l'essieu arrière, dessinant la silhouette galbée d'une voiture de sport aux allures de pur-sang.

Fidèle au style de la voiture, l'habitacle est aussi haut de gamme. Le Spider 124 S-Design offre de série : quatre airbags, climatisation automatique, radio mp3 avec port USB et quatre haut-parleurs, sièges et volant cuir, partie inférieure et face de la planche de bord avec surpiqûres apparentes, régulateur de vitesse et démarrage sans clé. La voiture est aussi équipée du système d'ouverture du capot Active Hood Lift System, d'un double échappement chromé et de feux de brouillard.

Quand le moteur monte en régime, les émotions suivent : la Fiat 124 Spider S-Design est équipée du moteur quatre cylindres turbo réputé de 1,4 litre doté de la technologie MultiAir, qui développe une puissance de 140 ch et un couple de 240 Nm disponible avec une boîte manuelle à six vitesses et une transmission automatique. Les performances, avec transmission manuelle, sont exceptionnelles : vitesse maximum de 215 km/h et accélération de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes, (214 km/h et 7,6 secondes pour la version automatique). La suspension de la 124 Spider utilise un double triangle à l'avant et un multi bras à l'arrière, spécialement conçu pour une plus grande stabilité de freinage et en virage. La direction assistée électrique est précise et directe. En bref, la combinaison des systèmes de direction et de suspension, du châssis léger, de la répartition équilibrée des poids et du moteur turbocompressé garantissent une expérience de conduite dynamique. L'amélioration du confort vibratoire et acoustique (NVH), notamment avec un pare-brise avant acoustique, contribuent à créer une ambiance silencieuse et raffinée.

Prix modèles S-Design

Les prix de la Fiat 124 S-Design débutent à partir de CHF 34'100. La Fiat 500X S-Design est disponible à partir de CHF 26'800. La Tipo S-Design débute à partir de CHF 23‘290.

 

Contact média

Serenella Artioli De Feo
Tel: +41 (0)44 556 22 02
Mob: +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com

 

Neueste Videoclips

Erweiterte Suche

Suche...

Von
Bis
Suche

Bilder


Download

Dazugehörende Bilder


Anhänge